NOS INTERVENANTS
Pegguy Care
Praticienne JANZU
Peguy Cayre a été professeur des écoles pendant 21 ans. Durant ces années, Elle a développé des facultés propres de communication auprès des enfants, des adolescents, des parents, dans un souci constant de bienveillance.
Après un long cheminement personnel elle a décidé en 2018 de se consacrer aux autres différemment, en travaillant sur les émotions et le lâcher-prise à l'aide de pratiques corporelles de bien-être.
Le Reiki était inscrit dans son quotidien depuis déjà quelques années lorsque elle a rencontré le Janzu. elle a été très vite et naturellement attirée par cette technique aquatique venant du Mexique. Le fait qu'elle se pratique dans l'eau permet de "s’immerger pour faire émerger" les émotions cachées, afin de mettre par la suite tout notre potentiel en lumière. Lorsque sa fille est née, elle s’est formée aux techniques de massage pour bébés . Ce fut un merveilleux moyen de créer un lien avec elle, car le massage induit des bénéfices non seulement physiques, mais également émotionnels et relationnels : il permet de rentrer en communication de façon non-verbale.
Il nous incite à porter attention à nos ressentis corporels, pour libérer notre corps de ses tensions, des nœuds qui sont l'expression des émotions étouffées, non reconnues. Nous avons besoin d'une alliance profonde entre notre corps et notre esprit pour écouter nos véritables besoins et ainsi re-créer notre vie. Elle a donc voulu compléter sa palette avec le massage polynésien : le Taurumi.
Le Reiki, le Janzu et le Taurumi sont en accord avec sa mission de vie qui est de donner la parole aux personnes que le système ne reconnaît pas, de mettre en lumière leur sensibilité, leur vulnérabilité pour qu’elles prennent conscience que ce sont toutes ces qualités qui font leur beauté et leur force. Elles font émerger leur trésor d’humanité. Son rôle est de donner la main à celles et ceux qui le souhaitent pour les accompagner sur leur chemin intérieur.